Comment détoxifier votre peau ? 

De nos jours, les problèmes cutanés sont liés à notre mode de vie qui est le facteur le plus important pour déterminer ces derniers.
Parmi les critères qui contribuent à l’intoxication et l’intoxication de votre corps, c’est l’alimentation riche en gras et en sucres, le stress et la pollution.
Lorsque les organes responsables de l’élimination des déchets sont engorgés, la peau en subit les conséquences.

Etape 1 : La détoxification grâce à l’alimentation

Notre peau est notre miroir intérieur ce qui est dit nos grands-parents. Parfois, on profite d’organiser des fêtes pour s’en sortir de notre routine quotidienne, mais elles ont des inconvénients sur notre santé ce qu’il va falloir de s’occuper de votre peau en premier et retrouver un éteint éclatant.
Tout d’abord, vous commencez de détoxifier votre organisme et de rééquilibrer votre alimentation. Il est conseillé de limiter de consommer tout ce qui est trop sucré, trop gras, trop salé et de manger plus des légumes et des fruits bio de saison : les choux sous toutes leurs formes qui ont un fort pouvoir anti-oxydants, mais également les betteraves, les endives, les carottes, le celeri, les fruits comme l’ananas et le kiwi…

Etape 2 : Connaître les actifs qui nettoient votre peau

• Les huiles essentielles de romarin, de rose de Damas ou de géranium :
    – Redonner un éclat pour la peau
    – Activer la microcirculation
    – Régénérer, revitaliser et assainir la peau
L’ Hamamélis qui est recommandé pour favoriser la microcirculation, il est considéré comme une tonique veineuse. Il est recommandé pour la peau sensible et délicate.
• La Centella Asiatica, légendaire pour ses propriétés anti-âge, régénérante et cicatrisante qui va raffermir les peaux fatiguées.
• Le distillat d’algues qui permet de retenir l’eau et d’hydrater le derme en profondeur pour repulper le visage et lisser les ridules.

Etape 3 : Adopter la bonne routine pour nettoyer votre peau

Il est conseillé de réaliser régulièrement des séances de saunas faciaux puisqu’elles aident à ouvrir les pores de la peau et cela facilite d’utiliser vos traitements et qui donne des résultats satisfaits.
Nos astuces de purifier votre peau à moindre coût :
– Versez 6 à 10 gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau très chaude.
– Vous pouvez utiliser les huiles précédemment citées ou d’autres selon les besoins de votre peau.
– Placez ensuite votre tête au-dessus du bol, les yeux fermés et couvrez-vous la tête avec une grande serviette de toilette.

Notre routine détox pour un visage éclatant

Après avoir utilisé les techniques de sauna facial, vous pouvez adopter une routine de détox naturelle jusqu’à la fin la saison hivernale et vous préparez votre peau pendant la saison d’été.
Boutik santé vous propose des produits naturels et Bio pour réaliser cette détox. 

1. Réalisez un masque et un gommage toute la semaine

Vous pouvez utiliser le masque purifiant à l’argile verte, riche en argile verte aux vertus assainis santés, va absorber l’excès de sébum tout en resserrant les pores et en éliminant les impuretés. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Grâce à l’eau florale d’hamamélis revitalisante et purifiante, le teint est matifié et retrouve son éclat, sans brillance.
Et avec le masque, vous pouvez nettoyer votre peau en profondeur avec le gommage au riz, qui libère la peau de ses cellules mortes et élimine délicatement les imperfections cutanées. Grâce à l’huile d’amande douce, apaisante et hydratante, ce gommage est adapté aux peaux sèches et sensibles. Il laissera une peau douce et éclatante. 

2. Utilisez une mousse nettoyante 

Utiliser la mousse nettoyante à l’Aloé Vera, et qui a les bienfaits ci-dessous à votre visage :
Elle est légère et sans savon, nettoie en douceur la peau de votre visage en la libérant des impuretés et des traces de maquillage. Délicatement parfumée à la verveine, cette mousse nettoyante éveille les sens en associant la fraîcheur de l’Aloe Vera à la douceur de l’huile de noyaux d’abricot. Parfaitement nettoyée, votre peau est alors nette, tonifiée et respire le bien-être. Cette mousse nettoyante à l’Aloe Vera convient à tous les types de peau.

3. Hydratez votre peau avec une crème aux huiles végétales

Enfin, hydratez quotidiennement votre peau avec une crème aux huiles végétales, car ce sont elles qui peuvent pénétrer la peau en profondeur, de l’hydrater et de la renforcer. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :