Comment préparer votre peau pendant la saison d’été ? 

Les vacances de l’été arrivent et tout le monde se prépare pour profiter de cette saison et d’éloigner de la routine quotidienne telle que le travail, les courses, les enfants….

La majorité pense d’avoir des vacances calmes et surtout à côté de la mer pour s’exposer au soleil et de dorer leurs peaux aussi.

C’est pour cela, Boutik Santé vous propose des petits conseils pour préparer votre peau à l’été et surtout au soleil.

1. Gommage avec un soin naturel 

Le gommage est une étape indispensable pour nettoyer et préparer votre au soleil et d’avoir un beau bronzage uniforme et durable. Il permet de nettoyer aux profondeurs et élimine les cellules mortes pour éclater votre peau.

Il est également conseillé d’utiliser le gommage avant tous les traitements liés au soin de visage puisqu’il permettra au soin hydratant de mieux pénétrer et agir.

Le conseil proposé pour ce sujet est d’utiliser ces produits qui sont à la base des plantes naturelles et bio :

a- Gommage doux à la poudre de riz pour visage

Un gommage, à base de poudre de riz 
 
Notre gommage au riz, libère la peau de ses cellules mortes et élimine délicatement les imperfections cutanées. Grâce à l’huile d’amande douce, apaisante et hydratante, ce gommage est adapté aux peaux sèches et sensibles. Il laissera une peau douce et éclatante. 
 Les bienfaits du riz sur la beauté :

Au-delà des frontières de l’alimentation, le riz offre une pléthore de bienfaits pour la peau et les cheveux, un aliment de base de beauté assez surprenante qui a été utilisé dans le monde entier. Alors, qu’attendez-vous ? Expérimentez avec cette céréale polyvalente et découvrez de multiples façons de profiter des bienfaits de ce puissant ingrédient de beauté. 

b- Gommage naturel corps à la poudre de Bambou

Un gommage à la poudre de bambou 
Ce gommage naturel, à base de poudre de bambou, élimine les peaux mortes et affine délicatement le grain de peau. Grâce à sa teneur en jus d’Aloe Vera bio, connu pour ses propriétés hydratantes, la peau est nourrie et pleine de douceur. Cette crème exfoliante n’assèche pas la peau et laisse un parfum frais et subtil sur le corps. 

c- Cap Cometics – Savon Noir Exfoliant Bio 

Elimine les toxines et impuretés. 

Inspiré des rituels du hammam, le savon noir CAPCOSMETICS a été conçu pour un gommage corporel sans grain. 
Elaboré à partir d’huile d’olive bio, il nourrit et adoucit votre peau. Celle-ci devient douce et satinée. 
Il s’utilise comme exfoliant à l’aide du gant kessa, qui aide à  éliminer les toxines et impuretés

2. Alimentation riche en vitamine C, E  

Il est conseillé de consommer des alimentations riches e vitamine C et E pour atteindre un bronzage idéal. La vitamine C et E luttent contre le vieillissement des cellules et préviennent les coups de soleil.

Privilégiez les légumes et les fruits bio comme la carotte, les épinards, le melon et la mangue… 

3. Hydratation du corps 

Il est conseillé après l’exposition au soleil d’hydrater votre corps avec une crème naturelle et bio.
Vous pouvez envelopper votre corps de douceur et de plaisir avec ce Lait Corps au Silicium Organique, au Beurre de Karité et au Miel de Manuka.
Sa formule exceptionnelle va contribuer à hydrater et à nourrir votre peau, tout en ayant une action réparatrice sur les zones les plus sèches ou abîmées. 

4. Consommer des compléments alimentaires

Boutik santé vous propose des compléments alimentaires pour protéger votre peau. 

a- BRONZ’ACTIF 

Bronz’actif® est un complexe de caroténoïdes, d’antioxydants et d’extraits de plantes, idéal pour préparer la peau au soleil. 

Les caroténoïdes apportés par la carotte et l’extrait d’algue Dunaliella salina représentent une source naturelle de vitamine A qui participe au maintien d’une peau normale, en synergie avec le zinc et les vitamines B2 et B3. 

b- ONAGRE + BOURRACHE (HUILES + VIT.E) 

C’est un complément alimentaire Onagre et bourrache est indiqué pour la beauté de la peau. 

La Bourrache contient des Oméga 6 qui favorisent la croissance des cellules de la peau.. 

L’huile d’onagre contribue à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée par certaines tribus amérindiennes pour ses vertus sur la peau. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :