Les différents types des régimes alimentaires

Il existe plusieurs types de régimes alimentaires selon l’état de santé de chaque personne. Des questions se posent les jours des invitations entre des amis et des fêtes de fin d’années, comme Est ce que vous mange de la viande ? Est-ce que vous mangez avec ou sans gluten ?

Boutik Santé vous propose des différents types de régimes alimentaires pour votre bien et pour votre bien-être.

De nos jours, plusieurs termes qui sont des tendances ces dernières années comme Bio, Végan qui ont une signification importante à chacun de ces régimes.

Le végétarisme

Le végétarisme est une pratique alimentaire liée à la cuisine végétarienne. Ce type de régime est connu par l’élimination de la consommation tout ce qui vivants comme le poisson, poulet, bœuf.)
Parfois, on trouve des végétariens qui consomment des produits dérivés des animaux tel que le lait, les œufs et surtout le fromage. La majorité qui a choisi d’être végétarien, c’est pour de raisons de santé et d’éthique.
Parmi les avantages du végétarisme :
– La perte du poids
– Facilite la gestion de la glycémie.
– Favorise la bonne santé de votre cœur.
Et les inconvénients :
– Manque de vitamines ou de substances nutritives
– Risque de carences en protéines
Alors le végétarisme est déconseillé pour les jeunes et pour les femmes enceintes pour éviter les troubles carentiels.

Le végétalisme

Le végétalisme est aussi une pratique alimentaire liée à la cuisine végétarienne, qui exclut tous les produits de source animale comme le poisson, les œufs, la viande et le lait. Leurs alimentations sont basées sur la consommation des légumes, de protéines végétales, des fruits.
Il ne faut pas confusionner entre le régime végétarien et le régime végétalien, puisque ce dernier, les gens ne consomment rien que provient des animaux.

Le véganisme

Le véganisme est un végétalisme intégral, est un mode vie qui cherche à exclure l’exploitation des produits animaux.
Les avantages sur la santé d’être Végan :
– Améliorer les performances physiques, il favorise une meilleure santé globale, moins de douleur et fournir plus d’énergie.
– Aider à perdre le poids
– À combattre contre le stress
– À régulariser le système hormonal
– À éliminer les toxines
Les véganes consomment comme ils sont indiqués au début de la première phrase, l’usage des produits qui ne contiennent aucun ingrédient de source animale. Dans la même idée, ils cherchent à éliminer toutes les compagnies alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques qui testent leurs produits sur les animaux.

Sans lactose

Le lactose est le sucre présent dans le lait. L’intolérance au lactose lié souvent à la défiance de lactose, enzyme qui permet la digestion du lait. Les symptômes de cette intolérance sont les maux de cœur, le ballonnement et de la diarrhée lorsqu’elles ingèrent de lactose.
La mention « sans lactose » est de plus en plus tendance dans les régimes alimentaires. Alors, il existe d’autres alimentations qui remplacent le lait comme le lait d’amandes qui ne contient pas de lactose.

Sans gluten

En commence par une définition du gluten qui est une protéine qu’on le trouve dans certaines céréales comme le blé, m’avoine et le seigle.
Le gluten n’est pas une substance indispensable à la santé, on peut donc l’éliminer de l’alimentation sans conséquence majeure.
On peut trouver d’autres alimentations qui remplacent le gluten comme le pain et les pâtes à base de riz.

Le cétogène

Le principe de ce régime est de manger des alimentations grasses en perdant du poids. Il est élevé en lipides (gras), mais en faible en glucides (sucres). Le but est de nourrir le cerveau à travers les lipides au lieu des sucres.
Ce régime est mentionné pour certains gens puisqu’ils devraient avoir des problèmes comme l’épilepsie. Généralement, il n’est pas interdit de l’essayer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :