Les bonnes pratiques pour améliorer votre sommeil

Notre comportement habituel a un effet important pour avoir un bon sommeil. Cela aidait notre cerveau d’éviter les troubles du sommeil suite à la construction d’hormone nécessaire pour s’endormir naturellement.
Boutik Santé vous donne les bonnes pratiques pour favoriser votre sommeil.

Évitez les horaires irréguliers du sommeil

Parmi les bonnes pratiques du sommeil et de choisir les bonnes heures de coucher même un peu tôt. Notre conseil est de dormir tôt d’est de se réveiller tôt cela aide votre cerveau de régulariser vos heures de dormir.

L’effet de la lumière 

Les rayons solaires jouent un rôle important pour favoriser la mélatonine qui est l’hormone principale pour s’endormir.
Notre conseil est de profiter de la lumière dans la journée puisque votre horloge biologique répond rapidement à l’exposition de la lumière. D’après des études scientifiques, nous avons besoin de la noirceur sans la soirée et nous essayons de diminuer les rayons lumineux comme les écrans des ordinateurs, des IPad, des tablettes qui envoient une très forte lumière. Ceci ralentir l’arrivé de la mélatonine dans notre corps.
Essayez-vous de coucher tôt, éteindrez vos portables pour se préparer de dormir.

Évitez la sieste

Si vous soufrez de dormir la soirée, éviter de faire une sieste puisqu’elle perturbe le rythme normal du sommeil. Même vous sentez de la fatigue dans la journée, pensez à faire du sport pour aider votre cerveau d’oublier de s’endormir.

Évitez les boissons alcooliques et la drague

De nos jours, la perturbation de sommeil est devenue un problème quotidien à cause du stress et de la consommation de l’alcool et la drogue. Ces dernières substances exercent une influence importante sur le rythme de s’endormir, elles diminuent la qualité du sommeil.
Boutik santé vous conseille d’éviter tout ce qui est produit qui ralentit l’endormissement comme l’alcool et la drogue et de faire une marche de 20 minutes le matin et la soirée avant de se coucher. Cela aide le cerveau d’en sortir la fatigue de la journée.

Quittez votre chambre si vous n’avez pas du sommeil

Parfois, on trouve des difficultés pour trouver du sommeil lorsqu’on est en train de se coucher. C’était grâce au stress quotidien, des problèmes personnels et surtout mentaux. Le cerveau reste connecter avec l’endroit où vous dormez. C’est pour cela, lorsque vous n’avez pas du sommeil, Boutik Santé vous conseille de quitter votre chambre et ne pas rester dans votre lit. Vous choisissez une autre chambre plus lumineuse, et vous évitez toutes les activités stimulantes comme l’internet, travail, et même le ménage. C’est parmi les mauvaises habitudes que le cerveau les considère comme un état d’éveil.
Si vous quittez votre lit pour 20 minutes et vous revenez si vous sentez de la fatigue. Alors votre cerveau commencera à fabriquer la mélatonine et votre corps commencera à se relâcher et à s’endormir. Faites cette pratique autant de fois qu’il la faut.

Évitez les substances stimulantes 

Notre conseil est d’éviter la consommation de substances stimulantes au cours de la journée comme le café, le chocolat, les boissons gazeuses et le thé. Il faut les consommez 5 heures avant de se coucher.

Favorisez votre sommeil avec l’atmosphère de votre chambre

Si vous voulez un bon sommeil essayer de choisir un endroit calme sans bruit, très sombre, puisque la mélatonine est une hormone qui favorise la qualité du sommeil et qui fuit la lumière. Aussi, la température joue un rôle très important pour ralentir le processus d’endormissement. C’est pour cela, il faut choisir la bonne température selon vous êtes frileux, mais fait mieux choisir une bonne couverture avec une atmosphère fraîche qu’une chambre surchauffée et peu de couvertures.

Activité physique 

L’activité physique apporte une bonne fatigue ce qui aide votre cerveau à s’endormir en bon état. Mais cela, il faut la pratiquer dans la journée et choisir d’autres activités calme dans la soirée comme la méditation ou le Yoga.

En général, l’activité physique permet d’oxygéner votre cerveau et de renforcer votre système immunitaire.

Mangez léger dans la soirée

Pensez à manger des repas pas trop légers dans la soirée cela vous empêche de vous s’endormir puisque le processus digestif joue un rôle important dans le mécanisme d’endormissement. Boutik santé vous conseille de choisir une alimentation qui s’adaptent avec votre corps ni trop légers ni trop lourde, cela vous aide à trouver un bon sommeil

Boutik Santé vous propose un complément alimentaire qui améliore votre sommeil qui s’appelle la mélatonine.

N’hésitez pas à cliquer sur la photo ci-dessous et trouvez votre meilleur sommeil !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :